Chantiers en projet

Ce ne sont pas les idées qui manquent mais le temps, les bras et les financements. Il faut donc être patient et ne pas épuiser nos forces, murir et prioriser nos projets. Patience et longueur de temps ! En tous cas si vous maitrisez une technique et vous sentez l’âme d’un bâtisseur, on vous accueillera à bras ouverts !

Une 2ème toilette sèche

La toilette actuelle a le mérite d’exister mais, construite à la création de l’association,  c’est du provisoire qui dure. Lors des évènements accueillant pas mal de public, une 2ème ne serait pas de trop.

L’idée d’un mur en bouteilles de récup nous tente bien.

Un espace fermé permanent pour l’accueil de groupe

Recevoir des groupes d’enfants ou d’adultes  quand le temps est incertain. Étendre la saison en proposant des ateliers à l’abri quand il commence à faire frisquet, Pouvoir se poser, discuter, se réchauffer, trouver le réconfort après l’effort dans un endroit un peu plus confortable. Sans doute notre prochaine priorité.

Mais une construction « en dur » ne sera pas forcément possible ni abordable à court terme. Nous avons déjà étudié plusieurs possibilités : wigwam, tepee, yourte, grande tente fermée…

Un espace de stockage de matériaux

Nous avons régulièrement des matériaux de récupération à stocker, bois, paille… Un ancien (petit) hangar à colombage qui sauverait du patrimoine local pourrait faire l’affaire : si vous avez connaissance d’un petit hangar promis à la destruction dans un village local, prévenez-nous !

Une tour d’observation

Au jardin de Wesserling (68), une tour d’observation composé d’un rez-de chaussée de rangement et d’une plate-forme permettant de voir l’ensemble du jardin ? Pas bête en terrain plat. Un jour peut-être, nous pourrons nous aussi prendre de la hauteur et contempler notre ouvrage. Nous avons déjà récupéré d’une démolition quelques belles pierres en grès.

Coté jardin

Planter plus de 90 sortes d’arbres, des plantes aromatiques, légumes et plantes plus ou moins insolites, c’est bien ! Mais un gros travail de signalétique reste à faire ! Des bancs, un bac à sable, des espaces de jeux supplémentaires pour les enfants, de ce coté là, il y a encore pas mal d’idées à concrétiser

Et aussi

Un petit four à pain en terre, un petit espace cuisine, et un raton laveur pour faire la vaisselle…