Théâtre : « Une modeste proposition » à la Maison de la musique d’Erstein

Un spectacle par la compagnie Actemo Théatre

 - Mardi 24 septembre à 19h30

Une modeste proposition est une adaptation contemporaine de « Modeste Proposition » de Jonathan Swift proposée par la compagnie Actemo Théatre en résidence sur le territoire de la communauté de communes d’Erstein

Une conférencière – mi spécialiste économique, mi oratrice politique – reprend l’humour décalé et grinçant de l’auteur des voyages de Gulliver pour nous démontrer comment, pour le bien de notre économie, les enfants peuvent être considérés comme une marchandise, un produit à rentabiliser, à consommer.
En choisissant de présenter son spectacle dans des lieux engagés dans le respect de la nature et du vivant, les artistes d’Actémo Théâtre nous invitent à questionner la captation et l’exploitation du vivant en relation avec celles et ceux qui portent également ces questions au sein de leur activité professionnelle.
Des moments sonores et musicaux viennent rythmer et illustrer ces propositions, modestes certes, mais aussi sauvagement contemporaines !
À l’issue du spectacle, un temps d’échange sur les thématiques abordées aura lieu entre le public, les artistes, le philosophe Philippe CHOULET et un représentant du lieu d’accueil.

Texte, mise en scène et jeu : Delphine Crubézy
Composition et interprétation musicale : Jean Lucas
Sur une idée originale de Grégoire Callies
Durée 1 heure, suivi d’un temps d’échange
À partir de 12 ans, Entrée gratuite

Attention, en raison de la météo incertaine, le spectacle se déroulera finalement à la Maison de la musique, Place du château de la Rebmatt à Erstein

Réservations au 03 88 64 53 85
ou culture@ville-erstein.fr