Financement participatif de la serre à semis

 - jusqu'au 25 janvier 2025

Serre à semis, finalisons notre plan plants !

La première serre Walipini inaugurée en 2018 a fait ses preuves. Les jeunes plants ne craignent plus les gels printaniers et profitent des premiers rayons du soleil. Sans aucune autre source d’énergie, la serre semi-enterrée assure une remarquable régulation thermique.

L’efficacité est telle que nous avons eu envie d’élargir notre collection de plantes potagères, aromatiques, etc. Mais à la saison de production de plants, la place nous manque pour tout héberger.

Nous avons donc décidé de construire une deuxième serre qui sera dédiée aux semis et plants, libérant l’espace de la première pour des cultures pérennes (agrumes, plantes gélives, etc.).

A ce jour, la deuxième serre Walipini est couverte et nos bénévoles travaillent d’arrache-pied pour qu’elle soit opérationnelle au printemps. Il manque encore des matériaux et fournitures pour réaliser les aménagements intérieurs.

C’est là que vous intervenez ! 

Nous avons besoin de votre soutien financier pour que notre belle nursery puisse accueillir bien au chaud et en pleine lumière les premiers semis du printemps. Nous lançons donc une campagne de financement participatif (avec contreparties), sur le site HelloAsso.

Canop’Terre est une association d’intérêt général. Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% (si vous êtes imposable, un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €).

Votre contribution vient en complément du soutien de la Région Grand Est, de la CeA et de la ville d’Erstein et nous permettra de financer :

  • les étagères permettant de ranger les bacs à semis et plants
  • le système d’irrigation (collecte de l’eau de pluie, stockage et distribution)
  • le système électrique permettant d’alimenter la pompe
  • l’aménagement des accès dans la serre semi-enterrée

Pour que poussent les prochaines tomates légendaires !

Si vous préférez contribuer au projet sans passer par la plateforme HelloAsso, vous pouvez bien sûr le faire par chèque adressé directement à l’association, ou par virement (RIB envoyé sur demande à l’adresse contact).